Présentation et Rôle

L'Amicale Laïque des écoles de Villiersfaux, Villerable et Marcilly en Beauce est l'association des parents d'élèves.

Elle est gérée par des Parents d'élèves élus lors de l'Assemblée Générale qui a lieu chaque début d'année scolaire.

C'est une association à but non lucratif (Loi 1901) qui a pour objectif de récolter des fonds pour aider les enseignants à concrétiser des projets pédagogiques pour nos enfants tout au long de l'année.

Afin d'y parvenir, l'Amicale Laïque perçoit des subventions et propose tout au long de l'année, des événements et des ventes diverses et variées sans oublier la traditionnelle Fête des écoles si chère à nos enfants, pour clôturer l'année scolaire.

De nombreuses opérations sont organisées tout au long de l'année afin de satisfaire le plus grand nombre. Ne vous sentez pas obligé de participer à chaque événement mais peut-être que l’opération en cours intéressera votre famille, vos amis, vos voisins alors n’hésitez pas à en parler autour de vous...

L'intégralité des bénéfices est reversée aux écoles pour financer les projets, sorties et voyages des enfants du groupement scolaire.